languageالعربية

Latifa Arfaoui: Un honneur de chanter pour la Fête de la République

La star tunisienne Latifa Arfaoui se produira sur la scène du théâtre de Carthage vendredi 25 juillet 2025, à l’occasion de la Fête de la République, à l’invitation du ministère de la Culture.

Invitée de l’émission Corniche, ce mercredi, Latifa est revenue sur ses nouvelles chansons, précisant que plusieurs titres de son nouvel album sont devenus viraux sur les réseaux sociaux.

Elle a révélé que 90 % de l’équipe ayant travaillé sur cet album était composée de jeunes talents, expliquant qu'elle mise sur les nouvelles générations.

Latifa s’est également exprimée sur sa chanson Yalli mrawah, qu’elle a qualifiée d'authentique , expliquant qu’elle l’a profondément touchée, en particulier lorsqu’elle l’a interprétée en pensant à la souffrance des habitants de Gaza, des migrants en situation irrégulière et des personnes vivant l’exil.

À propos de son concert à Carthage, Latifa Arfaoui a indiqué qu’elle présentera un mélange de chansons, incluant cinq titres de son nouvel album, deux morceaux préparés exclusivement pour l’occasion, ainsi que ses anciens succès.

Interrogée sur sa rémunération pour cette soirée, elle a répondu : "Je ne pense pas à l’argent quand il s’agit de la Tunisie… C’est la dernière chose qui m’importe, et je ne prends pas d’argent de mon pays.  Elle a toutefois précisé que le ministère de la Culture avait alloué un budget pour ce concert, sans entrer dans les détails.